ACTUALITé
Xi Jinping répond à une lettre d'un bataillon modèle stationné sur un plateau
        
2021-10-20 11:11 | French.xinhuanet.com

BEIJING, 14 septembre (Xinhua) -- Le président chinois Xi Jinping a exhorté les troupes frontalières à bien garder les frontières du pays et à apporter de nouvelles contributions au Parti et au peuple.

M. Xi, qui est également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois et président de la Commission militaire centrale, a fait ces remarques dans sa lettre de réponse à celle d'un bataillon modèle de l'Armée populaire de Libération stationné dans une région de plateau.

M. Xi a félicité les membres du bataillon pour leurs efforts remarquables dans la garde d'une région frontalière de la Chine, notant qu’ils avaient dédié leur jeunesse à assurer l’intégrité territoriale du pays et avaient bien accompli leurs missions.

Les troupes frontalières sont en première ligne pour renforcer la défense nationale de la Chine et assument de très grandes responsabilités, a déclaré M. Xi dans sa lettre. Il leur a demandé de continuer à renforcer leur sens des responsabilités, de perpétuer les belles traditions et d'améliorer leur préparation au combat afin de bien remplir leurs missions.

Le bataillon est stationné dans une région à une altitude moyenne de plus de 4.800 mètres. La température la plus basse de la région atteint -40°C, et de fortes rafales soufflent plus de 200 jours par an.

En ao?t 2016, M. Xi a signé un ordre pour conférer au bataillon le titre honorifique de "bataillon frontalier modèle sur le plateau". Fin

0
 
百度